Objectifs

Le montage de mouches

Mais après tout, pourquoi monter ses propres mouches ?

Pour faire des économies !? C’est la réponse, un peu « sèche » que lancerait sans doute un pêcheur débutant. Peut être effectivement, qu’une mouche montée soit même revient moins cher. Mais en fait l’argument se retourne vite : on se laisse facilement emballer, et le nombre de mouches montées dans une saison dépasse souvent plusieurs fois le nombre de celles que l’on aurait achetées.

Alors, parlons plutôt de plaisir et de passion :

Imaginez une belle soirée calme, alors que les poissons gobent ou sautent allégrement à la surface de votre rivière ou plan d’eau préféré. Malgré vos présentations les plus ajustées vous n’obtenez guère de résultats. En observant attentivement la surface de l’eau ou le comportement des poissons vous remarquez que ceux-ci sont à la recherche ou en en pleine consommation d’innombrables animalcules que vous n’avez jamais observés ou dont vous ignoriez l’existence. Même en cherchant dans les coins les plus discrets de vos boites à mouches, vous ne trouvez pas l’imitation correspondante.

Si vous n’êtes pas monteur vous visiterez certainement de nombreux sites ou magasins de pêche sans être certain de trouver ce que vous cherchez.

Si au contraire vous montez vos propres artificielles vous serez prêt à affronter vos partenaires aquatiques avec la « médecine » adéquate dès le soir suivant.

L’émotion ressentie lorsque prise à l’une de vos imitations, vous ramènerez une de ces « fines gueules » jusqu’à votre épuisette, est indescriptible, mais nous pouvons vous garantir une extrême satisfaction.

Quel que soit votre niveau actuel, nous vous proposons régulièrement des entrainements et une progression pédagogique adaptée qui vous accompagneront dans votre acquisition ou votre perfectionnement de la technique du montage des mouches qui pêchent.

Le club s’est doté de matériel qui permet aux débutants de s’essayer à la pratique avant d’acquérir leurs propres outils.

Alors n’hésitez pas, lancez-vous, et sèches, nymphes et autres streamers n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Vous trouverez sur ce site le planning des « entrainements » qui vous permettra d’organiser votre participation à ceux-ci.

Dans cette rubrique le matériel nécessaire aux séances, les fiches de montage et autres planches descriptives seront mis à votre disposition.

Pour tout renseignements n’hésitez pas me joindre

Stéphan, référent montage